Voyages de pêche exotique ou tropicale
Rodrigues
L’île Rodrigues se situe au large de l’île Maurice dont elle dépend. C’est un petit paradis perdu dans l’océan indien où les gros poissons rôdent…La pêche n’est possible qu’en bateau. La pêche côtière le long de la barrière de corail et des hauts fonds permet de s’attaquer à d’énormes carangues ignobilis (des spécimens de près de 60kg sont présents…) mais également à tous les poissons de récifs de l’océan indien (barracudas, mérous, carpes rouges…). Matériel puissant et gros muscles indispensables pour réussir à brider le poisson ! La pêche hauturière donne la possibilité de s’attaquer aux poissons à rostres, thons, barracudas…
La mer est très mauvaise à Rodrigues. L’océan indien est rarement plat à cet endroit et une large houle ballote les bateaux (s’assurer d’avoir un certain pied marin avant votre départ !). Cependant, la densité de poissons est très bonne et même si vous n’avez pas la chance de croiser la route d’un marlin, les wahoos et coryphènes vous donneront du fil à retordre. Eviter de pêcher systématiquement avec des ensembles de traîne en 130 lbs mais privilégier l’emploi d’un matériel plus léger (entre 50 et 80 lbs) pour multiplier les sensations et éviter de « treuiller » les poissons.
POISSONS
-
Marlins (bleu et noirs )
-
Carangues (dont l’ignobilis)
-
Espadons voiliers
-
Thons (jaunes et à dents de chien)
-
Wahoos
-
Coryphènes
-
Requins
-
Barracudas
-
Mérous
SAISON et CLIMAT
La saison de pêche s’étend d’octobre à mai (attention au risque cyclonique entre mi-janvier et mars). L’hiver austral arrive en mai mais c’est également le moment où à lieu le passage des très gros marlins (mai à août).
INFORMATIONS GENERALES
Carte Rodrigues
Données
Population :1 200 206 habitants (est. 2002)
Densité :643.54 hab./km²
Superficie :1 865 km²
Capitale :Port Louis
Principales villes :Beau Bassin, Quatre Bornes, Curepipe, Vacoas-Phoenix, Rose Hill, Mahébourg
Point culminant :Piton de la Petite Rivière Noire 826 m.
Monnaie :Roupie mauricienne
Langue(s) parlée(s) :Français créole, Bhojpuri, Hindi
Langue(s) officielle(s) :Anglais
Fête nationale :12 mars
Statut :Démocratie parlementaire
ENTREE/SEJOUR
L'admission à Maurice pour les ressortissants français se fait sans visa préalable. Un visa est apposé dans le passeport à l'arrivée (port ou aéroport) par les services de l'immigration.
Sont exigés un passeport en cours de validité (passeport individuel obligatoire pour les enfants de plus de 15 ans), un billet retour et les justificatifs relatifs aux frais de séjour.
La durée du séjour accordé (maximum de 3 mois) est à la discrétion des autorités chargées de l'immigration : elle peut être réduite dans le cas d'un séjour chez l'habitant.
Sortie du territoire :
Une taxe d'aéroport (500 roupies), comprise le plus souvent dans le prix du billet, est perçue à la sortie du territoire.
SANTE
Rien à signaler en particulier
Date de création : 21/02/2005 @ 17h31
|