Voyages de pêche exotique ou tropicale
GUINEE-BISSAU
La Guinée-Bissau et plus particulièrement les îles Bijagos est un endroit très réputé pour la pêche au lancer de poissons de 5 à 15kg. Un grand nombre de camps existent et les possibilités de pêche sont nombreuses. On y pêche essentiellement en bateau, que ce soit en traîne, à soutenir ou au lancer. C’est le paradis de la pêche au leurre de surface, les eaux étant souvent très claires. La pêche du bord reste réservée à quelques îles sur lesquelles sont proposées des bivouacs pour des parties de surfcasting nocturnes.
On peut également rechercher le requin en pêche à soutenir la nuit pour les plus téméraires, mais les populations de requins (notamment les requins tigres) ont subi de lourds dégâts à cause d’une pêche excessive.
Il s’agit d’une bonne destination pour combattre ses premiers poissons exotiques et pour se familiariser avec la pêche de poissons puissants. Ce n’est pas une destination réservée « aux gros bras » (comme le Gabon par exemple) et vous n’avez pas besoin d’investir dans du matériel hors de prix pour pouvoir vous attaquer aux poissons présents. De plus, vous avez la possibilité de varier les techniques de pêche mais toujours en pêchant à bord d’un bateau.
POISSONS
SAISON ET CLIMAT
Saison de pêche d’octobre à fin mai correspondant à la saison sèche
INFORMATIONS GENERALES
Carte
Données :
Population : 1 345 479 habitants (est. 2002)
Densité : 37.25 hab./km²
Superficie : 36 120 km²
Capitale : Bissau
Principales villes : Bafatá, Gabu, Mansôa, Catió, Canchungo, Farim
Pays voisins : Sénégal, Guinée
Point culminant : 300 m.
Monnaie : Franc CFA
Langue(s) parlées : Balanta, Peul, Mandyak, Mandinka, Papel
Langue(s) officielle(s) : Portugais
Fête nationale : 24 septembre
Statut : République
ENTREE/SEJOUR
Passeport en cours de validité.
Visa à obtenir auprès d'une ambassade de Guinée Bissau à Paris ou à Dakar.
SECURITE
La sécurité générale reste relative dans le pays, notamment dans la capitale Bissau et le long de la frontière avec le Sénégal.
Iles Bijagos:
Les voyageurs, touristes et sportifs, doivent cependant savoir qu'aucune liaison aérienne n'existe entre Bissau et les îles, que la protection médicale y est très précaire et que les évacuations sanitaires doivent s'organiser à partir et à destination de Dakar. Une assurance rapatriement sanitaire est indispensable.
SANTE
L'état sanitaire du pays incite à observer la plus grande vigilance sur l'application des règles d'hygiène de base et lors de la consommation de certains produits frais (légumes, coquillages).
Paludisme: Traitement anti-paludéen impératif
Les vaccinations contre la fièvre jaune et DTCP sont obligatoires. En fonction de l'âge et du "terrain", les vaccinations contre l'hépatite A, B et la méningite sont conseillées.
Date de création : 16/02/2005 @ 16h42
|