Voyages de pêche exotique ou tropicale
DJIBOUTI
Djibouti est une destination de pêche au lancer de leurres de surfaces. On y recherche le poisson roi de cette pratique : la carangue ignobilis. La particularité du pays c’est la nature des fonds sous-marins : Les origines volcaniques de cette région font que les fonds très profonds remontent rapidement jusqu’à la côte. Cette « cassure » attire les prédateurs qui, arrivant des eaux profondes, viennent rechercher le poisson fourrage présent en nombre sur les plateaux (10 à 20m de profondeur).
On pêche de préférence les zones à fort courant et les différentes îles qui concentrent les poissons sur les façades exposées à l’opposé des courants. La pêche se fait généralement en bateau. Il faut se placer à proximité des rivages et lancer son popper en direction de la plage. Les poissons présents en bordure se jetteront sur vos leurres. La nature des fonds fortement encombrés (patates de corail) oblige l’emploi d’un matériel puissant permettant de brider le poisson avant qu’il ne puisse rejoindre le fond.
Djibouti est une destination pêche encore récente, les camps de pêche présents sont peu nombreux et « rustiques ». C’est donc une destination qui correspondra mieux à des pêcheurs expérimentés et à l’esprit baroudeur.
POISSONS
SAISON et CLIMAT
La saison de pêche la plus propice s’étend d’octobre à mai. Climat tropical aride et chaud. Chaleur élevée de mai à octobre. Mai et septembre très humides. Pas de saison des pluies. La saison chaude est éprouvante, la période allant de novembre à avril est agréable.
INFORMATIONS GENERALES
Carte Djibouti
Données
Population : 472 810 habitants (est. 2002)
Densité :20.38 hab./km²
Superficie :23 200 km²
Capitale : Djibouti
Principales villes :Tadjourah, Dikhil, Obock, Ali-Sabieh
Pays voisins : Ethiopie, Somaliland, Erythrée
Point culminant : Moussa Ali 2 063 m.
Monnaie : Franc Djibouti
Langue(s) parlée(s) : Somali, Afar, Arabe, Français
Langue(s) officielle(s) :Arabe, Français
Fête nationale :27 juin
Statut :République
ENTREE/SEJOUR
Un visa de court séjour (d'une durée maximale de 3 mois) doit être sollicité auprès de l'Ambassade de Djibouti à Paris. Il est possible d'obtenir un visa (d'une durée de 1 mois) à l'arrivée à l'aéroport à Djibouti.
SANTE
Le centre hospitalier militaire est la seule infrastructure fiable dans tout le pays.
Recommandations complémentaires
Il convient d'observer, comme dans tout pays musulman, une certaine correction dans la tenue comme dans le comportement : pas de décolletés ou de mini-jupes pour les femmes, pas de shorts pour les hommes. Les outrances verbales sont à proscrire. Législation locale
La consommation d'alcool est autorisée. Toutefois, la vente et la délivrance publique de boissons alcoolisées sont interdites dans toutes les circonscriptions de l'intérieur du pays et dans les quartiers populaires de la capitale (à l'exception des hôtels et des gîtes d'étapes) ainsi qu'aux mineurs. L'ivresse publique et manifeste est un délit puni de deux ans d'emprisonnement.
Date de création : 21/02/2005 @ 15h43
|